04-01-2020
Beaufortain
1270
1282
2200
F
6
1

Après moults hésitations je me décide à suivre la suggestion d'Hélène pour aller du côté de la Charmette au-dessus de la Mappa.

Nous faisons voiture commune avec la sortie au grand mont d'Arêches, mais en nous passant du long plat pour passer le lac et autre barrage

Nous voilà partis en forêt, où j'aurais suivre les conseils avisé de Claire, mais j'ai pu pleinement apprécier les limites de mon nouveau split.

Nous suivons l'avenue du capitaine bulle avant d'attaquer la pente au dessus des chalets. L'arrivée à la charmette est un belle récompense avec vue le lac et une belle pente qui n'attend que nos spatules. Le virages s'enchaînent jusqu'au Marsia, pour la pause casse-croûte.

Et nous voilà repartis en direction du passage de Miraillet, Claire nous laisse loin derrière.

Après une brève discussion nous décidons de ne pas traverser en direction du col du couvercle, mais de descendre vers le barrage directement. Un petit canyon franchi et nous rejoignons les courageux qui ont poussé jusqu'au grand Mont. Le retour du la route bien dure est loin d'être un régal en surf, mais cela évite les passages en forêt qui manquent un peu de neige.

Une bien belle sortie, avec un timing parfait en laissant pas mal de choses au hasard.