20-02-2020
Belledonne
1550
1200
2727
F
6h20
1

Bonjour Valmaure sous 3cm de neige fraîche! Ils nous permettent de chausser de suite! Super!

Après 1/4 d’heure,  nous descendons légèrement pour passer la passerelle du Tepey où, quelle chance,  4 personnes nous doublent et nous ferons une belle trace de montée jusqu’au sommet!
Par un chemin en forêt, nous arrivons  au très beau hameau de Mont Rond d’en bas et continuons à monter sur l’épaule NE de la montagne du Sambuis. De très beaux et larges vallons s’offrent alors à nous. Un passage un peu plus raide, que nous quittons à gauche pour un sympathique vallon nous mène alors au sommet.
Un autre groupe de 4 personnes arrive  au sommet, ils veulent descendre la face nord sous le sommet, ils s’y engage et reviennent 5mn après: trop verglacé! Ils s’engagent alors dans le couloir Sud Ouest, d’où ils reviennent 5mn après: trop verglacé! Ils décident de descendre par la voie normale (SUd Sud Est), ils en reviennent 5mn après: trop verglacé! Ils décident enfin de descendre là où nous sommes montés!.nous les retrouverons au bistrot!
Après pic-nic venté, nous descendons dans une très bonne neige! Jetons un œil, mais pas plus, au haut du départ du couloir nord Est puis nord qui démarre vers 2300m. Nous le jugeons trop verglacé et tout le monde n’a pas de crampons. Nous continuons donc à nous faire plaisir dans de beaux vallons ensoleillés. Au Mont Rond du dessus, Daniel repère de vielles traces qui partent côté nord en direction du torrent du Tepey. En jouant au sanglier, sans +, elles nous mènerons à la passerelle où nous sommes passés ce matin. 
Bon plan, car dans la forêt sur le sentier entre Mont Rond dessous et la passerelle, nous aurions dû mettre les skis sur le sac!
Remontons à pied sur le sentier de la combe du Tepey (300m en longueur), et skions jusqu’au parking après avoir déchaussés une fois!
 
Substantifique moëlle:
Très belle course dans des vallons de rêve!