18-01-2020
Belledonne
1500
1138
2713
F
5
2

Le rendez-vous habituel est donné au parking de la mairie de Bron où on se retrouve au petit matin. Nous sommes six à en partir, on récupère Érik et Étienne sur une aire en route.

Au parking des Roches, on chausse directement les skis sur une petite couche de neige fraîche, ce qui est appréciable par rapport à la dernière quinzaine où le manque de neige s’est fait ressentir...

On suit l’itinéraire classique, en gardant en tête l’alternative possible que constitue le col des Fontaines. Lors de cette sortie autonome, l’avis de chacun est consulté. Il en découle un conciliabule pour trancher entre ces deux options, considérant les conditions nivologiques et les aspirations personnelles des participants. Finalement, il est décidé de bien tenter la pointe de l’Aup du Pont (et non le col). Nous continuons la montée vers cet objectif, mais trois d’entre nous décident de s’arrêter avant pour diverses raisons... Et finalement, le reste du groupe lancé dans l’assaut final renoncera également avant le sommet par sécurité.

À la descente, la neige est agréable à skier. On se fait plaisir, en mettant à profit les conseils des uns et des autres pour améliorer notre style et/ou technique.

Retour sans encombres aux voitures sur le parking, puis traditionnel pot au bistrot avec le débriefing « orange/citron ».

S’en suit un (long) retour à Bron avec quelques bouchons pas que lyonnais, et au terme d’un suspens haletant, j’éprouve le plaisir de retrouver ma voiture quasi à l’endroit où je l’avais laissée sur le parking avec les clés sur la portière !

Bref, une bien belle journée de ski en bonne compagnie, malgré une grosse étourderie matinale finalement sans conséquence.