06-03-2020
Népal
15
F
0

Quoi de mieux pour conclure la semaine que de se faire inviter par la mairie de Villeurbanne pour aller grignoter quelques petits fours.
Et pas n'importe où je vous prie ! Car après des mois d'attente tels que la mairie n'osait plus donner de date, le nouveau gymnase de Gratte-ciel a enfin été inauguré !

Il a été baptisé Alexandra David-Néel (ou ADN pour les intimes du service des sports) en l'honneur de cette dame centenaire qui aura atteint Lhassa dans les années 20. Ce n'est que l'un de ses nombreux accomplissements que je vous invite à lire (attention, il y aura sûrement des questions dessus au prochain quizz du Gaul ;) ).

Après une déambulation dans les couloirs débouchant sur des vestiaires (tiens où est le sauna ?), nous nous retrouvons dans la salle de danse à l'étage supérieur. Le discours de l'architecte (montagnard lui aussi) nous apprend que la voûte (de forme elliptique s'il vous plait) est tapissée de cloisons thermiques et insonorisantes (très efficaces il faut le dire). Séance de discours qui se conclut par celui de M. le maire qui tenait à trouver un nom de baptême à ce gymnase qui se différencie des personnalités habituelles.

Mais bon on n'est pas là pour faire des pointes sur du parquet. Direction le gymnase proprement dit avec son mur d'escalade, haut de 9m avec 20 relais, et rempli d'enfants de l'ASLGC trop heureux de pouvoir grimper dessus.
Cette salle a le bon goût d'être également équipée de panneaux d'isolation phoniques. Le brouhaha général était en effet bien atténué ; à confirmer avec les ballons de basket !

Et nous, quand est-ce qu'on grimpe ? Encore un peu de patience, mais cela ne saurait tarder. Affaire à suivre sur le forum :)