14-07-2020
Mont Blanc
F
0

Cette année…c’est l’année de la réussite, notre camp d’alpi de l’ultime…on donne tout.

Après une course réussie sans encombre le dimanche,

[quand je dis « réussie » c’est LA grande réussite, nous ne nous sommes pas perdus, nous n’avons pas explosé l’horaire et nous sommes même allées au sommet du sommet en doublant des cordées plus lentes que nous.

Contrairement à de nombreuses cordées d’alpinisme, ma compagne de cordée et moi-même ne sommes pas dans la recherche de performance mais à la recherche de BON itinéraire/ du BON sommet dans une BONNE ambiance.]

nous décidons pour cette dernière journée à Chamonix de taper dans le dur.

Objectif : Nous montons direction la dalle des Cheserys pour une grande voie en 5 longueurs – Voie rouge.

Plusieurs difficultés s’offrent à nous.

Premièrement, se perdre sur la marche d’approche de quasiment 2h, et Dieu sait qu’en deux heures de marche on est cap’ de se perdre, trop fastoch’ !!

Deuxièmement, nous choisissons une dalle ou il y a une multitude de voies les unes à côté des autres, autant vous dire que choisir la mauvaise est chose plus qu’aisée . Nous avons fait nos preuves par le passé, certains pourront en témoigner.

Que cela ne tienne, la marche d’approche se passe sans problème, il faut dire que nous sommes accompagnées d’un petit groupe de gaulois et que l’itinéraire est fléché.

Arrivée au pied de la dalle, nous nous retrouvons seules à la recherche du BON départ de voie.

Ma compagne de cordée, très habile avec les smartphones et ayant pris soin de prendre la BONNE photo du topo, vérifie, revérifie et nous vérifions et revérifions.

Nous finissons par statuer,

[nous prenons toujours les décisions à deux avec ma compagne de cordée, c’est pourquoi quand nous nous perdons nous assumons pleinement et avec grande satisfaction notre manquement…on ne change pas une équipe qui gagne !!]  

c’est LA, c’est le BON départ de la BONNE voie, sur la BONNE dalle.

Le reste de la voie sera une formalité, 5 longueurs sans surprise avec des jolies passages en dalle dans le facile, parfait pour finir en douceur ce long week-end à Chamonix.

Elisa me dira même au sommet «  Ah ba c’est déjà fini » comme si finalement quand tout se passe bien et que nous faisons la BONNE course la satisfaction est moins BONNE !!

Au plaisir de partir avec toi en montagne.