13-09-2020
Ecrins
270
1100
1600
TD
1J
1

 

Après une bonne journée de couennes aux lacs Bessons et un bon diner chez Emeric, nous nous motivons avec Hamid pour la grande voie Pisse-Copie le lendemain.

Dimanche autour de 9h, nous sommes au pied de la voie, qui commence environ 50 mètres à gauche de la Pisse Lazuli. Une cordée nous précède.

Il y a quelques années, cette même voie a été rééquipée par des variantes plus simples, mais les relais restent commun.

Je me lance dans L1 cotée 6a+. Je trouve bien la variante en 3 mais je mets du temps à trouver la longueur d’origine. En effet, il y a très peu de passage, donc la voie est recouverte de poussière et de terre. Avec Hamid, on avance assez bien en réversible et nous sommes déjà à L5 qui termine par un jardin. On retiendra que ces 5 premières longueurs sont vraiment crado, ce qui gâche un peu le plaisir de la grimpe.

Heureusement, les 4 dernières longueurs sont magnifiques, le rocher est enfin propre et bon. Quelques pas très fin pour le 6B, des pas athlétiques avec des bonnes prises pour le 6a et le 6c passera en tire au clou (c’est un bon 7a).

Nous voilà au sommet et nous retrouvons nos trois Gaulois, partis dans la Pisse Lazuli. Direction le refuge des Clots pour une bonne bière ou tarte aux myrtilles pour certain. Détente, papotage et slackline dans un petit coin de paradis avant la descente jusqu’au parking.