08-01-2021
Belledonne
1556
1202
2758
F
6h
2

Départ du parking de Valmaure avec -10°C un peu avant 10h ! 

Montée tranquille dans la longue combe du Tepey sur chemin bien marqué avec passage de quelques torrents gelés.

On prend le soleil un peu après la bifurcation à droite au niveau de la pierre barme, difficile de suivre le rythme, je manque d'entrainement !

Puis il fait bien chaud alors en enlève quelques couches et on monte en suivant un rythme jusqu'à une petite pause au niveau des rochers Bozon, l’objectif est en vue !

J'ai le souffle court, un peu de mal de reprendre la montagne après tous ces confinements !

Puis on repart, arriver à la selle à 14h, la vue est magnifique et sans vent.

On descend face sud, la neige est un peu croutée, j’enchaine quelque virage qui m’épuise vite, besoin de faire des pauses régulières.

On croise quelques personnes qui montent, ils me recommandent de passer dans la combe à droite pour avoir une meilleure neige et on y va, par contre la pente est un peu plus exposée alors on passe les uns après les autres et on s’aperçoit que la combe ne rejoint pas directement la trace de montée ! Heureusement il suffit de remonter légèrement après un petit déchaussage.

Je commence à fatiguer, on poursuit la descente mais je commence à avoir de plus en plus froid et j’ai les mains qui s’engourdissent. On continue dans une super neige jusqu’à retrouver le soleil et là je m’arrête plus longuement pour me reposer, mais je suis très fatigué, heureusement que les autres Gaulois m’aident pour me donner du thé chaud et une compote pour le sucre, puis à enfiler ma doudoune et mes moufles doudoune. Ils me frictionnent aussi !

Puis Anne Laure me secoue un peu pour repartir, il ne faut pas trainer tout le monde se refroidit !

Xavier me prend mon sac pour me soulager et on descend au plus vite rejoindre la voiture.

Je finis par me réchauffer les pieds avec la chaleur du moteur et dans mes moufles !