26-01-2021
Lauzière - Cheval Noir
1380
1000
2163
F
5
Jean-Claude Rodet, Eric Dunoyer
2

Un joli hold up du mardi pour cette sortie.

Profitant d'une météo extrêmement ensoleillée et d'une belle chute de neige dans la nuit, nous trouvons des retraités et des JRT pour une virée à La Lauzière : la pointes d'Arangles depuis Bonneval.

Un skieur solo plus matinal ouvre pour nous jusqu'à la jonction avec trois autres trios en provenance de l'autre point du départ à Villard-Soffray.

L'un d'entre eux à le même objectif que nous, les deux autres visent la Pointe de Glais Rouge. Il y a de la place : c'est mardi !

La foret est un peu paumatoire ( – vous me le diriez si on était perdu ? – Non !). Après quelques passages chargées en conversions (– Çà va les hanches ? – Çà manque un peu d'amplitude…), nous sommes forcés d'admettre que la quantité de neige accumulée au niveau des pentes exposées sous Roche Brisée est trop importante pour poursuivre : l'itinéraire passe sous tout un tas de "dégueuloires" : B2, but nivologique : il est vraiment tombé beaucoup de neige.

Nous renonçons donc à la pointe des Arangle et redescendons pour rejoindre les deux autres trios engagés sur la Pointe de Glais Rouge. Le dernier trio fini lui aussi par renoncer : les pentes de la pointe des Arangle resterons vierges ce jour-là.

On atteint finalement la Pointe de Glais Rouge (on aurait pu faire vraiment plus court… au final D+ 1380m… et du kilomètre ; quand on aime on ne compte pas) : 15 skieurs en tout et pour tout.

A la descente, les 50 cm de poudre fraiche sont un régal – on flotte. La meilleure de la saison J

Tout est bon, même en fin de parcours, les petits itinéraires de sangliers. Bernard et Eric adorent !