16-02-2021
Bornes - Aravis
1050
1430
2453
F
4
Pat
1

Initialement partis pour une des combes des Aravis, nous optons pour la combe de Pacaly, avec la tête de cette dernière comme objectif. Il fait chaud et après 500m de montée, l'idée de retourner au trou de la mouche commence à germer. La dernière que  nous y sommes allés, Pat avait accouché depuis de un mois et nous étions monté surf sur le dos. Allez, on se décide pour le clin d'oeil, mais avec une descente par la pente nord.

Nous arrivons au col puis au pied de l'arête finale, qui oblige à mettre les skis sur le sac pour finir à pied. Les marches sont régulière et en neige dure, par de glace, ça tombe on n'a pas pris les crampons. ça passe sans problème jusqu'au sommet.

La descente demande un peu de vigilance sur les premiers mètres et ensuite on peut profiter de la neige dans cette pente soutenue.

Dans le bas de la combe nous restons au centre, il y a eu de nombreuses coulées en rive droite (exposée sud-ouest) et bien nous avons bien fait parce que ça même sur des pentes nord-ouest. Il faut dire qu'il fait très chaud arrivés en bas.