28-02-2021
Lauzière - Cheval Noir
1350
1450
2550
F
5h30
Christian, Gégé
2

Après une journée gauloise à Roche Jaille, je retrouve 2 amis toulousains (souvenirs, souvenirs!) en vacances à St François Longchamps, belle soirée de retrouvailles !

Départ le matin, je récupère Bab et Fred au fameux gite de St Jean, direction Montdenis. Notre choix s’était plutôt porté vers le Grand Perron des Encombres (retours positifs des personnes croisées au parking de Beaune la veille) ou le Grand Coin, mais finalement après l’apéro, on opte pour un tricotage à la cime du lancheton.

L’arrivée à Montdenis nous fait presque douter sur l’utilité des skis… la neige parait très très haute… C’est bien connu les apparences sont parfois trompeuses, car on chausse au bout de 100m de portage seulement, grâce à la piste encore enneigée qui serpente au milieu des bancs de terre. La montée est vite avalée jusqu'à la cime, où il y a un vent de OUF, bizarre… On avance comme prévu sur la crête jusqu’au col des roches rouges (déjà beaucoup moins venté, bizarre pour un col !). La belle descente envisagée tient bien ces promesses, la neige étant décaillée comme il faut. On descend tout en bas, jusqu’au replat au-dessus du ravin de la fontaine de suze… On remonte tout émoustillés, surtout Gégé qui kiffe ses nouvelles pompes Tecnica. Picnic au soleil et à l’abri du vent, ça change de la veille ! Discussions sur la vie, le travail, les mois sabbatiques, les 80%, en profiter tant qu’on peut et moins bosser, bref, échanges que l’on poursuit à la remontée vers le col sous la cime du lancheton. S’en suit une descente SW à G (en descendant) de la croix du carrelet toujours bonne, puis encore une bonne descente jusqu’à la fameuse piste. Arrivée voiture à 14h, parfait pour l’apéro avec bières, olives et petits-gâteaux qui agrémentent les bavardages au soleil.

Bon, il faut rentrer dans la pollution lyonnaise et laisser les toulousains encore en profiter cette semaine. Pourvu qu’on puisse remettre ça…