21-03-2021
Belledonne
1400
1088
2478
F
6h
Aline (soeur d'Axel)
2

Première sortie avec le GAUL pour moi après une saison hivernale ou je n'ai pas pu skier à cause d'une blessure au genou. Anaïs propose de monter à la cime de la Jasse par la combe Sud, c'est parfait pour moi!

 
Rendez-vous dans le centre de Lyon, puis nous retrouverons les 2 Grenobloises sur place. Les voitures sont déjà nombreuses quand nous arrivons à Prabert à 8h10, mais vu les conditions ça n'est pas étonnant. Il a bien neigé en début de semaine, et le BERA est favorable, malgré un risque 3.
 
Nous chaussons les skis dès la barrière et partons sous un ciel nuageux, qui va s'épaissira petit à petit, jusqu'à 2200, ou nous dépassons enfin les nuages pour découvrir les cimes environnantes sous un grand ciel bleu! La course était bien fréquentée, mais finalement dans le brouillard nous avons eu l'impression d'être seul une grande partie de la journée. Nous retrouvons une dizaine de skieurs à la cime, et comme il est déjà midi, nous redescendons quelques mètres pour un spot picnic un peu abrité.
 
La descente démarre finalement dans les nuages avec peu de visibilité, mais nous suivons le vallon en profitant de la neige excellente! Nous récupérons finalement de la visibilité vers 1900m et c'est un pur bonheur! Arrêts réguliers pour s'attendre et choisir les lignes de descente, jusqu'à arriver au début de la forêt. Nous passons ensuite en mode slalom entre les arbres, avec quelques raccourcis par forcément bien choisis (n'est ce pas Marjo?) Je ferai un beau passage en feuille morte entre les arbres avec une tentative ratée de conversion à la descente qui se terminera par un déchaussement pour descendre en marchant!
 
La fin de la descente le long de la route n'est pas très intéressante, mais tout le monde a passé une excellente journée.
Les bars étant toujours fermés, Marjo nous invite chez elle pour une boisson chaude avant le retour sur Lyon.
 
Une excellente premier sortie avec le club, hâte d'en faire d'autres!