26-06-2021
Parves
1

Sur l'idée de Jean Luc départ de 5 gaulois pour le site de Parves dans l'Ain.
L'histoire commence sur le parking de Beynost où 2 gaulois opérés récemment de la coiffe des rotateurs comparent leurs cicatrices de guerre respectives, ce sera donc une reprise en douceur et tranquille sur le caillou de Parves mais la lecture du topo me laisse quand même un peu songeuse sur le coté tranquille de la grimpe.

En arrivant sur site et en prenant le chemin descendant à la falaise quelques infos intéressante sur l'équipement et l'entretien du site nous sont données , en effet ce sont les Ducs ce couple qui a équipé et aménagé cette falaise.
La grimpe est pas facile pour les novices comme moi et cela bataille mais tout de même quelques voies dans le 5sup sont possibles avec des pas et un rocher très joli. Les voies s'enchainent ,les épaules tiennent et lors d'une pause Mr Duc, présent sur le site pour purger et nettoyer la falaise, vient nous montrer et nous mettre dans les mains un orvet , instant pédagogique de la journée.
La journée s'écoule jusqu'à épuisement des bras et sous la fraicheur appréciable liée à l'exposition nord nord ouest de la falaise, c'est un bon plan pour grimper au frais l'été mais réserver à des grimpeurs aguerris tout de même. Nous finissons la journée toujours sous le signe de la fraîcheur avec un bain revigorant dans le Rhône.


Voilà ma première sortie Gaul officielle depuis mon opération méritait bien la rédaction d'un petit compte rendu , je remercie d'ailleurs au passage tous les gaulois amis qui ont participé à se retour vers le rocher qui fait du bien.
Merci à Jean Luc d'avoir coacher ces drôles de ladies gaga, désolé Hélène d'avoir fait ressurgir des profondeurs ton accent stéphanois, au moins on n'est pas passé inaperçu aux pieds des voies. Et merci à tous pour cette belle journée.