16-06-2021
Bornes - Aravis
TD
1

Objectif du jour : la voie L'entre Deux de Dran au Sapey, une belle voie en 5c. L'approche commence dans la forêt, c'est raide mais les arbres permettent de monter dans une relative fraîcheur, qui devient vite un souvenir dès que l'on attaque le pierrier au pied de la falaise.

Les 3 premières longueurs se déroulent sur un très beau calcaire mais manquent un peu d'ambiance puisque les difficultés pourraient être facilement contournées par des gradins. Ces 3 longueurs sont communes avec Sapeyrlipopette, qui se poursuit par un rappel dans une gorge permettant de rejoindre une belle dalle en 6a. Depuis e début, j'avais en tête de bifurquer sur cette foie un peu plus soutenue, c'est chose faîte après un rapide conciliabule.

Cette grande longueur en dalle et cannelure est nettement plus corsée et aérienne, je bute sur un pas délicat, avant un point équipé d'un maillon rapide qui manifestement a déjà servi pour réchapper. Après moults tentatives, ça finit par passer et je peux faire monter Serge qui se débrouille fort bien !

La suite est également très jolie, et notamment une L6 très variée entre cheminée, écailles, dalle et cannelure. On choisit de ne pas faire les 2 dernières longueurs en 4c qui permettent de rejoindre le sommet de la Pointe de Dran. Descente commode jusqu'au pied de la falaise.