12-07-2021
Ecrins
400
6
0

De retour du Coolidge, je rencontre Oussama qui me parle de la plus belle voie de la Bérarde : du 5 à tire-la-rigot ! Cette voie était dans ma to-do-list, celà confirme qu'il va falloir aller y faire un tour. D'autant que les Cluzel m'avaient également venté cette voie l'avant-veille.

Laurent étant chaud pour aller faire cette voie, celui-ci ne met pas longtemps à me convaincre d'aller poser nos dégaines dans cette voie malgré mes déboires dans la course au Coolidge...

On prévoir un départ pas trop tard : 8h30 pour sortir les 14 longueurs de la voie.

Le départ de la voie se fait après une petite marche de 40mn, et un 5  est gravé au pied de la voie. Nous partons entre 2 cordées en flèche (qui finalement ne nous ont pas gêné).

Sans décrire chaque longueur, je confirme qu'on est ici dans une voie magnifique. On trouve de tout ! Du surplomb prisu, des envolées de 45m sur de la dalle magnifique, des fissures à Dulfer, des passages de toit, et du caillou varié et magnifique.

Nous avons pris avec Laurent un plaisir énorme à faire cette voie, et les longueurs passent comme une lettre à la poste ! Un must dans ce niveau. Merci à feu JM Cambon !

Arrivé en haut de la voie, prendre 10mn pour aller au sommet de la tête de la Maye pour admirer le panorama sur les Ecrins.

La descente un peu longue se fait conformément au topo.