18-08-2021
Belledonne
500
1998
2253
D
1

Envie de faire une grande voie sans stress, sans fatigue, plein sud mais au frais et dans un cadre superbe ? C’est Gaspard qu’il vous faut (200 m, 4c max) !

C’est un peu court, mais on peut, comme nous l’avons fait, rajouter les 50 m de Hal orange ta chambre (5b max) sur la pyramide sommitale, ce qui complète bien la (petite) journée. Le rocher est tout à fait correct, l’équipement parfait, l’accès et le retour sont possibles en télécabine. La vue est toujours magnifique sur les lacs Robert en contrebas, sur le Grésivaudan, avec une belle mer de nuages le jour où nous y étions …

Les longueurs sont courtes, on peut les doubler facilement. Un petit bout d’arête et 5 mn de marche entre les deux sections grimpantes ; une corde à simple de 30 à 50 m est suffisante. Approche et descente à pied très cools (si on prend le télécabine), et nous serons les seuls grimpeurs du jour dans le secteur.

C’était notre 2ème voie dans le secteur, après « Les Roberts de Réjane » à la Pointe Nord des Roberts (2330 m,250 m, 6a max), bien jolie aussi. Nous reviendrons encore, notamment pour faire « Max » (6a) qui a l’air superbe !