29-07-2013
Verdon
F
Antoine Grémillet

C’était pour moi le grand retour au Verdon après 25 ans !

Ca n’a pas changé, j’ai retrouvé cette ambiance unique : les accès en rappel,  le vide, la qualité exceptionnelle du rocher, les grimpeurs … heu ?

Quels grimpeurs ? A part 4 ou 5 personnes en train de mouliner sur le belvédère de la Carelle, on n’a croisé personne pendant 5 jours. On était toujours seuls dans les voies et dans la falaise.

On jouant avec les orientations, on peut grimper soit le matin, soit l’après-midi à l’ombre en Tshirt.

 1er jour : La dérobée (très bien équipée) avec la magnifique variante  du rasoir (un peu aérée) et sortie par Une poignée de  gros lards (un peu expo).

 2ème jour : But à l’attaque d’une Valse pour Manon. Après l’accès acrobatique par une tyrolienne suivi d’une via cordata douteuse, nous avons trouvé une première longueur trempée et ruisselante (lendemain d’orage). Nous en avons profité pour découvrir le secteur de couennes Hulck.

 3ème jour : Adieu Zidane : Escalade matinale à l’entrée des gorges au dessus des pédalos : 5 longueurs sans stress de 5c/6a très bien équipées. Ensuite pique-nique et baignade au lac et pour finir quelques couennes au Miroir du fou en fin d’après-midi.

 4ème jour : Minets gominets : du beau mur sculpté bien continu.

 5ème jour : Le Saut d’homme : une classique en fissure rééquipée mais un peu espacée.

 C’était un retour tranquille au Verdon sans se faire peur. On n’y retournera.