25-09-2013
Vercors
230
TD
7h

Le retour de l'été nous (Jim et moi) convainc de prendre une journée pour aller faire un tour à Presles. Nous choisissons "le temps des guenilles".

Approche par le bas de la falaise après s'être garés en haut des virages. Un peu long (environ 1h). On est tombés sur la voie un peu par hasard, c'est assez facile de rater le départ, le nom de la voie est bien marqué mais peu visible. Voie superbe, très soutenue (on est en permanence dans le 6a-b avec quelques longueurs plus dures), toutes les longueurs valent le détour. A noter:

Un ficelou coincé dans L1, continuer à gauche. L4 (après la traversée) longue (+ de 40m) et continue. Superbe dièdre dans L5. Joli surplomb dans L7.

Attention, la L8 est indiquée 6b, c'est en fait un bon 6c, aucun mouvement n'est infaisable mais on chemine dans une fissure jaune bien déversante qui finira d'achever nos avants-bras. Difficulté partagée par un Anglais qui grimpait à côté (les Singes en hiver) et qui s'était retrouvé surpris la veille. La bonne nouvelle c'est que c'est bien équipé, on peut se lancer!

Nous on a fait notre spéciale: départ de Lyon à 8h30, et on n'a rien avalé jusqu'à 15h30, moment où on s'est tout-à-coup rendus compte qu'on n'arrivait plus à tenir la moindre prise. Les Magic-Pépitos et une bonne pause ont permis de finir par en-haut! Prévoir à manger donc: c'est long! La voie est vraiment superbe, raide dans les longueurs finales, ça vaut vraiment le détour!

La voie: "Le temps des guenilles" 9 longueurs 6a/6a+/4/6b+/6a-b/6a/6a-b/6b/6a-b. Secteur Fara Kiri. Approche 1h du parking d'en-haut, en coupant les virages puis en longeant le bas de la falaise (classique). 6h30 de grimpe.