13-01-2014
Beaufortain
400
2375
2685
F
1h30

Temps spendide de prévu, aussi Karine et moi réussissont à convaincre Marie-Noêlle et Henri de se joindre à nous pour une sortie péperre pour profiter du soleil et de fuir le brouillard de Lyon. Arrivé  à Quiege, Henri nous a laisser tomber pour faire 1700 m de denivellé avec un de ses collègues de retraire. Nous partons tranquillement vers Arêches, accompagné de Dominique. La station d'arêches est trés familliale, personne sur les pistes, et le temps et le paysage sont magnifique. La montée vers le grand mont est une promenade de santé, seuls les bénévolles de la Pierra -Menta à l'essai ont l'air de peiner un peu sur les arrêtes..

Au sommet, nous redescendons vers le groupe d' Henri qui doit remonter des lac tempêtes.Un couloir (en dérapage!  pour Dominique et moi) plus tard, nous  nous rendons compte que nous nous sommes trompée de vallon. Remonté plein sud, dans un couloir un peu raide qui nous oblige à mettre les ski sur le sac, histoire de réviser quelques manoeuvres de ski-alpinisme.
La descente se fera dans la combe au nord, par les lac cornu , dans une poudreuse et une neige de rève sur 500m (On a même réussi à faire nos traces!). Aprés ça se gatte un peu, mais qui ne risque rien n'a rien!

Au final une sortie bien sympat, qui nous a permis de revoir des copains de longue date et de passer un bon moment.