01-02-2014
Vanoise
1300
1800
2559
AD
3h

Ces premiers championnats départementaux du Rhône ont tenu toutes leurs promesses.

La participation était faible sur ce parcours B (merci au CD69 et à son équipe Jeune Alpi pour le soutien moral et logistique), mais on se retrouve très vite mélangés avec les spécialistes en "collants-pipette" participant à la manche des Championnats de France. Cette mixité nous permet de copier dans la mesure de nos capacités les meilleures techniques : conversions en pente raide, peautage et dépeautage efficaces à défaut d'être réellement rapides, gestion du matériel.

La bonne surprise est de voir que les organisateurs nous ont gardé le meilleur du parcours A, à savoir un magnifique passage d'arête et montée en couloir skis sur le dos, jusqu'au sommet de la Pointe du Niélard. Le tout étant sécurisé par des filets et mains courantes sur les passages le plus délicats. On attend la publication de la vidéo de l'événement avec de magnifiques vues aériennes.

Ayant un peu trop donné de ma personne sur ce première journée, je reste au chaud le dimanche et ne profite pas des sorites encadrées qui, même sous une météo peu attrayante ont procuré un grand plaisir aux participants, notamment sur cette fameuse montée au Nielard. Voir le compte-rendu sur le site de la FFME.