19-10-2014
Vercors
150
900
1050
D
5

Ce we avait très mal commencé, voyez par vous-même : courses à Carrefour Vénissieux le samedi matin, entre autre pour pouvoir acheter de la farine de riz, de l'eau gazeuse, du poisson frais pour cuisiner des fish and chips. C'est une recette super classe d'un chef parisien où Rihanna en personne vient parfois manger quand elle vient à Paris. (Bon il faut dire que c'est une recette que j'ai trouvée dans Voici. Mais j'aurais mieux fait de lire Grimpe Magazine..). Je me suis dit que si un jour Rihanna vient à Lyon, je pourrais toujours lui faire un bon petit plat.

Plus d'une heure de préparatifs après ( pâte à beignet,sauce gribiche, frites), la vaisselle qui déborde de l'évier, on lance la cuisson. Mais la pâte à beignet était aussi liquide qu'un grimpeur qui souffre du vertige dans la première longueur de gazogum comme vs allez bientôt le comprendre, car ne l'oublions pas il s'agit d'un CR d'escalade... Et l'huile n'était pas assez chaude...Bon pas fameux . Heureusement que Riri n'a pas vu tout cela !

Après il a fallu tout laver, nettoyer la cuisinière et là je dois remercier pour sa participation,  Isabelle qui sera aussi ma compagne de cordée, comme vous allez bientôt le voir, car ne l'oublions pas, il s'agit d'un CR d'escalade....

On a alors décidé de profiter du beau temps et de rejoindre au camping municipal de Choranche Clémence, Caroline et Hamid pr une opération "stop la loose" ! Et là tout s'est arrangé !

Bon restau bien sympa le samedi soir, puis une bonne nuit sous la tente ( il faut dire qu'on avait emmené le matelas de notre clic clac, c'est top confort).

Dimanche matin c'est parti : on va faire Gazogum puis la fin de Cosmos. Clémence et Hamid vont faire Béatrix et Caroline du VTT.

Gazogum est une voie que l'on vous conseille en niveau 5c obligatoire ( le 6a passe en A0) : une super ambiance bien gazeuse mais toujours très bien équipée ! Pas mal de traversées. La dernière longueur est plutôt longue et verticale ( attention le topo dit plutôt court et à gauche). Ensuite on a rejoint les 3 dernières longueurs de Cosmos. La première longueur est cotée 6b mais tout passe en tire clou si besoin.

La marche d'approche est courte (une vingtaine de minutes) et bien indiquée.

On a vu personne ce jour-là dans les deux voies. Il faisait super beau ! Super WE !

Merci aux organisateurs !