22-03-2015
Bornes - Aravis
1100
F

Les panneaux "interdit de stationner" placés tout les 100m entre Lormay et Les troncs ne nous incitant pas à nous garer aux Troncs, nous décollons donc de Lormay pour aller visiter la combe de Chombas.  Il neige mais normalement ça devrait s'améliorer.
Au niveau du parking d'été, nous remontons des pentes plutôt scabreuses en l'absence de regel. Nous rejoignons le chalet du Planet, puis par une traversée le bas de la combe de Chombas.
Il a du tomber 5 à 10cm de neige et nous sommes seuls. C'est pas tous les jours qu'on trace une combe dans les Aravis, mais la météo semble donner raison à ceux qui sont allés au ciné.
Vers 2200m, la vieille couche de neige semble légèrement regelée et n'offre que peut de cohésion avec la neige fraiche. Rien ne bouge mais dans le doute, la trace devenant par ailleurs plutôt galère à faire, nous stoppons au pied des pentes finales.
La neige est agréable à skier à la descente - en 2015, on va pas faire la fine bouche - même si le relief est pas toujours évident à appréhender dans ces conditions. Au pied de la combe, nous rejoignons en glissant au mieux le chalet du Planet, où on se pose pique niquer... au soleilCool.
Le soleil ne durera qu'une demi heure et c'est dans la brume que nous redescendrons ski sur le sac dans la forêt faute d'avoir trouvé le passage skiant (fallait il longer le ruisseau ?), puis rejoindrons la voiture parmi les fondeurs.