28-03-2015
Haut Giffre - Aiguilles Rouges
600
1330
2700
AD
4h

En ce 2 ème jour à Chamonix, nous décidons d'aller dans le massif des Aiguilles Rouges car un haut plafond nuageux est présent.

Nous empruntons les remontées mécaniques jusqu'en haut du téléski de la Floria. Nous attaquons ensuite la montée, sur fréquentée, au col des Aiguilles Crochues. Nous avons le privilège d'apercevoir l'éclipse de soleil entre deux nuages et au-dessus des aiguilles de Chamonix. On aurait voulu le prévoir à l'avance, on y serait jamais arrivé !

Au col, nous basculons dans la combe de Balme que nous traversons à flanc de montagne jusqu'à la combe de l'envers de Bérard.

De là, nous laissons l'itinéraire classique du col de Bérard, pour monter sur l'arrête SW de l'aiguille de Bérard que nous suivons jusqu'à la Brèche.

Nous attaquons ensuite une belle descente en face Nord Est sur une bonne neige. Nous rejoignons le fond du vallon de Bérard que nous suivons jusqu'au Buet.

La fin s'effectue sur un sentier peu enneigé qui impose des remontées à skis, des virages serrés entre les arbres et les zones déneigées.