26-01-2020
Chablais - Faucigny
800
1180
1950
F
3
Pour ce deuxième jour de rassemblement, l'objectif est d'aller rejoindre la Pointe des Fornet au départ Erigné.
 
Nous sommes une petite équipe de 9 avec pour encadrants Babeth et Antoine - ca va filer droit!!
Nous quittons le gîte sous un ciel bleu et un soleil encore couché mais les nuages gagnent du terrain petit à petit.
Après quelques manoeuvres sur le parking du gîte, nous voilà partis.
 
Nous chaussons à côté des pistes de ski de fond.
Thierry réalisera avec brio le test DVA sous le regard attentif de Babeth et nous démarrons doucement en forêt sur la route qui mène au lac des mines d'or. C'est calme et enneigé, nous évoluons doucement.
 
Arrivé au chalet Beau Bornon, les sapins se sont dispersés, la pente se raidit. Un point carte s'impose. Nous prendrons la pente qui nous mène sur la croupe pour nous diriger vers les chalets de l'Aiguille.
Cette pente s'avère être un peu dure et glacée. Certains opteront pour les couteaux, d'autres ski sur le sac et d'autres feront au mieux. Mais tout le monde finit par atteindre le haut de la croupe. 
Nous poursuivrons sans encombre jusqu'aux Chalets de l'Aiguille...enfin presque. Les nuages et la neige qui jusque là étaient restés dans notre dos s'invitent.
De là, une décision collégiale est prise, nous dépeautons et attaquons les premiers virages dans une neige assez trafollée, puis par endroit elle est soufflée mais douce. Nous gagnons le chalet Beau Bornon où une grande table et six chaises nous attendent. Nous faisons notre pause pique-nique à l'abri et au sec avant de regagner la voiture par notre itinéraire de montée.