18-05-2020
Grandes Rousses - Arves
1400
2040
3465
D
6h
1

Debout tôt comme ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu l'occasion d'en avoir.

Un lever de soleil brumeux, un air frais et l'odeur de la neige... oulàlà ça avait manqué...

Peu optimiste avec le plafond nuageux bien bas, on a eu la chance de retrouver cette sensation d'altitude en dépassant les nuages pour retrouver le soleil. La journée s'annonçait bien, elle fut splendide !

Le karma était bon, on a pu chausser au parking. A peine 2 m de portage pour éviter une petite discontinuité dans la pente de neige.

Le frais était là, mais vers 9h le soleil nous réchauffait déjà.

Une pente parfois un peu raide, les crampons étaient les bienvenus pour passer le col de la Pyramide.

Le temps était variable arrivé au col, quelques gros nuages se sont amusés à venir grignoter le sommet, et nous voler la vue espérée... les bougres !

La pente était bien raide pour atteindre le Pic Bayle, erreur de conversion non autorisé, la neige était belle mais la descente aurait été un peu longue et l'atterrissage pas forcément aussi doux que le côté moelleux de la neige pourrait supposer.

Un arrêt au sommet court, et une descente... comment dire... miaaaaammmmm !!!!

Au début, la pente m'impressionnait. Mais la voix et les conseils avisés de Minh m'ont permis de me lancer. Oh làlà que c'était beau !! Tellement beau que quand il m'a dit : "ne va pas trop bas, retourne au col", un petit diablotin trompeur a regardé au loin et m'a dit "tu es au dessus du col, profite un peu, allez encore un ou deux virages et on bifurque pour retourner au col".

Bien joué pour le plaisir de la neige, mal joué pour la pente, j'étais trop bas... pas le choix, il a fallu rempoter (Et accessoirement, rédiger le CR).

La descente depuis le col de la pyramide grinçait un peu au début, le temps de dépasser les rochers, et le retour dans une belle pente avec une bonne neige, certes encore un peu raide au début, était absolument top !

La suite... un scandale de beauté !

Et pour clôturer cette journée inespérée, un bar (en respectant les bien évidemment les règles de sécurités du moment) nous a prêter quelques tabourets et la traditionnelle bière en terrasse a pu avoir lieu.

 Merci à Emeric pour l'hébergement !!! Besse... C'est MA-GIQUE !!