09-01-2021
Bauges
1600
1041
2181
PD
Rémi, Pierre
1

Rémi nous envoi ses voeux pour la nouvelle année et Pierre en profite pour proposer une "petite" sortie pour bien commencer l'année. En regardant de plus près, le couloir correspond à une des premières de P. Tardivel. Un petit 45° avec possibilité de revenir par la crête.

Rémi et Pierre partent un peu vite et on monte trop tôt pour venir buter sur les barres en pensant suivre leur trace, on traverse 2 combes et on les rejoint sous la dent de la porte. Ensuite on longe la crête avec des petites descentes "sympas" avec les peaux et on attaque la partie finale qui a été arrachée par le vent, ça ne descendra pas. on s'arrête sous le sommet, la fin se fait en crampons, seuls Rémi et Pierre montent, on préfère en garder pour la descente du couloir et les 400m pour remonter à la dent de la porte.

Le couloir est en super condition, très bonne neige, pas de glace ni de cailloux. Et en plus il y a de la longueur (500m) on a bien le temps d'en profiter. La sortie débouche sur une belle pente peu tracée (beaucoup ont préféré couper pour limiter la remontée).

Les jambes se font sentir dans cette remontée, mais nous sommes seuls et l'ambiance est là. Le début de la descente est en bonne neige, mais le passage de la vire et compliqué (cailloux), ensuite c'est du velour jusqu'au chemin pour revenir à la voiture