14-02-2021
Belledonne
555
F
1

Cré-nom d'une poudre !

Décollage de la Terrasse après 9h. Arrivée à la station du Barrioz vers 10h, il fait encore bien froid à l'ombre. Des employés congelés organisent le stationnement des voitures le long de la route et c'est une tTRRRrrèèèès bonne initiative.

L'itinéraire pour randonneur est surtracé et surbalisé jusqu'au chalet de Pierre Roubet (il n'était pas là ...). J'ose à peine décrire l'état de la pente, labourée par le passage des skieurs, randonneurs et raquettistes.

Au ras de la forêt nous décidons de nous écarter du trafic et montons tout droit entre les arbres, dans un décor de dessin animé, dans la poudre bien légère de la combe, jusqu'au col sous le crêt Luisard. Panorama somptueux, depuis ledit crêt, sur le rocher d'Arguille et les aiguillettes d'Argentière, avec plus de recul que la veille.

Pique-nique (et ouais ! à 11h35 !), puis descente youhou-hou jusqu'à la croûte. Repeautage, remontée au col, puis en direction du Grand Rocher que nous n'atteindrons pas, préférant garder encore un peu nos distances avec la foule. La crête est vraiment cornichée. La vue sur Belledonne nord, comme depuis un balcon, est imprenable.

Nous profitons d'une seconde descente dans la douce neige de cette petite combe, "secrète" ce jour. Au chalet Roubet, on pousse encore un peu à travers la forêt pour éviter les embouteillages. Pas de bon ski et des squelettes d'arbres assez fourbes sont échoués en travers du chemin. On se résigne à prendre la piste balisée, où finalement nous ne croiserons que deux personnes qui montent. 

Sur la route du retour, on hallucine en voyant jusqu'où descend la file de voitures stationnées.

Arrivée à Lyon, juste à temps pour le coup d'envoi du match.