20-02-2021
Belledonne
1340
1138
2481
F
4h
2

RDV parking de Bron à 6h15, faute de pouvoir partir plus tôt. La météo prévoit un ciel bleu magnifique et peu de vent, mais on s'attend à avoir chaud.
Le challenge de la journée pour nous tous : avaler les 1300 mètres de D+ qui nous attendent ! Les confinements et couvre-feux successifs ayant limité nos entrainements respectifs, ce n'est pas gagné !

8h15 au village des Roches, nous ne sommes pas tout seul. Il nous faudra nous garer un peu plus loin que prévu, mais ça reste raisonnable.

On attaque la montée. D'abord en foret où nous déchausserons une fois proche du départ pour passer à pied faute de neige. Mais globalement, ça monte bien. Sortie de la forêt, nous continuons notre montée.

La première moitié de course se fait en fond de vallon, c'est assez long, et il commence à faire chaud.
Une fois au fond du vallon, on prend globalement la pente sur la droite en direction du col. Là il commence à faire vraiment chaud ! Notre groupe commence à s'étirer.
Le reste de la montée n'est pas très difficile technique, mais plutôt physiquement.
Charlotte hésite, mais continue.
Laurent en revanche abandonnera à 200 mètres du sommet pour en garder sous le pied pour la descente, sage décision ! (#SavoirRenoncer).

Arrivée au sommet, la vue est magnifique. Nous aurons tout le long profité d'une vue magnifique sur les aiguilles d'Arves.

On redescend rapidement pour rejoindre Laurent.
La neige en haut était bonne, pas trop lourde. En revanche, plus on descend, pire c'est : entre soupe et croute avec des traversées de coulées d'avalanches, quel régal !

Pause pic-nic au soleil avant de finir la descente où nous cherchons comment passer sans trop de cailloux.
On se souviendra de la traversée du petit pont et de la descente "bobsleigh" dans la forêt.

Merci à Bruno pour l'organisation de cette sortie.
Et félicitations à Charlotte pour son record de dénivelé !