13-03-2021
Grandes Rousses - Arves
1300
1450
2547
F
5
François, Céline et Vio
1

Que de bons souvenirs en passant à Vaujany, lieu du rassemblement de ski en 2017 ! Nous traversons la station pour nous garer le long de la route du col du Sabot, au-dessus du Collet. Environ deux cents mètres de dénivelé en portage nous font chausser dans un cadre vallonné. Il fait un temps superbe, nous montons tranquillement jusqu'au col du Sabot et bifurquons à droite dans une succession de vallons et combes.

Une petite descente se fait à peau de phoque pour la plupart d'entre nous. Je me fais plaisir et choisis de dépeauter et repeauter pour profiter de la couche de poudreuse. Evidemment, je perds du temps mais je rattrape sans mal la queue du groupe.

Céline est plus lente car peu entraînée ces derniers temps. Je choisis de lui tenir compagnie : je connais le GAUL grâce à elle ! Nous nous arrêtons sur une épaule à 2350 m avec une vue superbe sur les Aiguillettes.

J'ai botté à la montée et je botte au moment d'attaquer la descente. Grrrr....

Nous glissons et retrouvons, dans une synchronisation parfaite, la partie du groupe qui est allée au sommet (le dénivelé indiqué est celui de ce groupe). Les mêmes choisissent une combe qui les emmène vers une pente repérée à l'aller et plus attrayante que notre trace de montée. Une couche de précaution supplémentaire me fait rester sur cette trace, avec Céline et Vio.

Nous admirons les voiles de speed-riding (il faudra trouver un nom français à ce sport) et terminons sur de la moquette. Nous déchaussons à 1550 m. La sortie se termine par un pique-nique au soleil et la banane sur nos visages bronzés ou rougis, c'est selon.