25-01-2022
Beaufortain
1100
F
5h
1

En parallele du WE organisé de main de maitre par Claude, et pour eviter de surcharger encore plus la gestion et les oscillations rapides de la liste d'attente, nous avons profité de la villegiature de Caro et Hamid à Areches pour créer un micro groupe dissident de 3 gaulois independants à tous points de vue .... sauf pour la galette du samedi soir.
Samedi 22/1 : 8h15 direction la pointe de la grande journée (etonnant non ?), en laissant Hamid attaquer la rando du pied des pistes (+600 m), pendant que Caro et moi attendons l'ouverture du telesiege dans le petit bar local (vu les -9°C).

Apres tout est deja decrit dans les autres CR de la pointe de la grande journée, où on s'est fait dépasser par 2 des 3 groupes de Gaulois, montée au soleil jusqu'à la pointe (pour une fois c'etait pas un four solaire avec le petit vent de nord rafraichissant), puis descente du sommet en face Nord est, avec une neige correcte au debut, mais dans un couloir deja bien ravagé par les derapages.

Puis  on continue la descente dans une neige "interessante" à skier (cad un peu de tout mais plutot du pas tres bon à l'horrible), qq choix peu pertinents de ma part dans un couloir vitrifié, puis recherche du passage pour traverser le ruisseau du Mirantin, et remonter vers cote 2000, avec au passage la pause repas au soleil. Descente dans une poudreuse de reve jusqu'au Planay (si si :)), et AR rapide à l'appart pour une douche et arriver à temps pour la galette ...

Dimanche 23/1 : plus faineant, Hamid et moi decidons de monter à Cote 2000 en partant à pied de l'appartement au Carroz dessus, montée tranquille comme la "foule". Je m"arrete 100m avant la cote 2000, mon pied de Hobbit commençant à grincer tres fort, Hamid poursuit jusqu'au sommet. le groupe de 13 gaulois encadré par Jean Michel me passe devant pendant que je dépaute. Hamid arrive vite et on redescend par le meme chemin avec une neige toujours aussi interessante à skier, 13h à l'appart, 14h30 stop à la cooperative de Beaufort, et retour sur Lyon avant les bouchons.

Merci claude pour l'organisation, et merci pour la galette .

L'équipe des pirates