23-01-2022
Beaufortain
1400
1000
2700
PD
8h
3

Rdv donné 9h00 au bas du téléski Grand Mont d'arêches. Il fait frais mais pas autant que la veille. 2 télésièges et 2 tire fesses plus loin nous voilà propulsés à 2300m, 400m sous le Grand Mont dont nous commençons l'ascension. Joli tremplin pour un journée qui s'annonce bien skiante.

Nous redescendons de 100m en suivant les traces de la montée. Là, nous nous engageons sur des pentes sud en direction des lacs de la tempête. La neige y est dure en ce début de journée (il est 11h passé). Nous attaquons la montée vers le col du chainon de Comborsier avec une bascule vers les pentes sud aux alentours de 2350m. Nous longeons en descente vers l'ouest et nous arrêtons pour le picnic au bas de la pointe de Comborsier.

Commence alors l'ascension, sous la chaleur et en digestion, vers la grande pointe de Bizard (2500m). Nous tirons ensuite à ski pour rejoindre un point de bascule (2450m) vers le versant nord sous la pointe de Comborsier.

Nous nous engageons dans une superbe combe Nord Est en direction du chalet de Chizeraz. La neige est légère et peu tracée, nous en profitons pendant 500m d-. C'est beau le ski de rando, même 2 semaines après les dernières chutes de neige.

Nous repeautons pour la 3e et dernière fois de la journée. La remontée vers le passage du Dard se fera sans encombre. Et nous redescendons tranquillement vers Arêches, profitant d'une neige correcte jusqu'à 1900m-2000m. Nous aurons un petit ruisseau à traverser: petit déchaussage ou saut incertain, c'est selon. Nous enchainons par le chemin forestier puis la piste pour un retour au parking.

Super journée, on remercie Jacques de nous avoir fait découvrir ce bel itinéraire!