23-01-2022
Beaufortain
1350
PD
6h
3

 

8h14 !!!

Non, ce n'est pas une hallucination, mon téléphone indique bien 8h14, je ne me suis pas réveillé ! Après avoir mis la pression la veille au groupe que j'encadre (rendez-vous à 8h30 dans les voitures, sans faute!), je sens que je vais faire l'objet de quelques quolibets et avoir bien du mal à échapper au compte-rendu... « Les gens c 'est des boulets ! »

C'est donc dans un certain empressement que je prépare mes affaire et avale un rapide petit déjeuner pour finalement rejoindre mes camarades sur le parking peu après 8h50.

Nous empruntons le télésiège de Piapolay puis la « trace pro » très agréable à cette heure matinale pour rejoindre le Col de la Grande Combe (pour un surcoût de 8 €, le téléski de la Grande Combe ne vaut vraiment pas le coup !).

La montée à la Pointe de la Grande Journée en versant sud ouest (où certains pensent avoir reconnu Kilian J. et Emelie F. en mode collants pipette), l'arête sommitale et la vue depuis le sommet sont magnifiques ! La descente en versant nord-est est plutôt en bonne neige, Brice et Jef nous font admirer leur technique irréprochable !

Vers 2000 m, après un rapide conciliabule, nous décidons de remonter à la Pointe de la Vache Rouge, dans laquelle je devrai m'arrêter suite à un petit coup de fringale (sans aucun doute un p'tit déj trop rapidement avalé !). Devant, ça file à un rythme soutenu !

Regroupement au sommet, j'espère encore qu'un des membres du groupe laisse échapper un ski pour lui attribuer le compte-rendu, mais malheureusement, une fois n'est pas coutume, pas de boulet dans ce groupe:-(

Sur les conseils de GAULois ayant parcouru l'itinéraire la veille, nous poursuivons sur l'arête NW avant de basculer dans de beaux couloirs poudreux en versant NE.

Une traversée à flanc nous mène à Côte 2000 puis nous descendons dans les très belles pentes en bonne neige (merci Aurélie et Bab pour l'astuce) du versant nord est jusqu'à rejoindre une piste forestière vers 1600 m puis finalement le Planay peu après 15h.

Une magnifique journée qui conclut un super rassemblement !