13-03-2022
Vanoise
1300
1900
3200
PD
1

Après une soirée divine vendredi (merci Amandine!!), le samedi démarre avec une course poursuite sur les parkings de super U/intermarché, des manips de bagnoles et de matos. Il est 10h quand on part du parking du Manchet en direction du refuge du Fond des Fours accompagné du groupe d’Aurélie/François « raid 4jours ».

La météo est meilleure que celle annoncée et un gypaète de toute beauté nous survole.
Après la pause picinic au refuge, nous partons en direction du col de calabourdane. Ça se bache du côté du col, alors on garde la vue magnifique sur la grande Motte, la grande Casse et le Mont Pourri. On profite de la descente, bien en dessous du refuge puis on remonte retrouver tous les copains, "raid 4 jours" et "raid 3 jours »!!
Dimanche, obj. la pointe Méan Martin. L’aide gardien du refuge nous donne des infos sur les conditions.
(Obj. perso, garder un petit rythme pour ne pas décrocher et faire attendre mon groupe, l’idée étant de rester avec le groupe 4jours. Heureusement je suis dans un groupe en or et le groupe raid ne lâche pas les chevaux alors on reste ensemble. Merciiiii!)
Départ du refuge, on quitte le groupe 3 jours, on passe un premier verrou et là….un royaume s’ouvre à nous, un désert de neige….mais c’est trop beau!!!! Magnifique!!! 
Pas le temps de rêvasser puisque certaines personnes subissent des assauts de sabotages de fixations et de chutes à l’arrêt… 
Le calme revient, les nuages et les cousins d'Eole aussi. Les conditions ne permettant pas de passer sur le glacier, on contourne Méan Martin jusqu’à une brèche qui ne nous donne pas non plus l’accès, on revient en arrière récupérer la trace gps de Laurent (gr 3jours), effectuée la veille.
Le temps se dégrade (plus de vent, moins de visibilité ) mais on est trop bien!! Malheureusement, notre condition de pauvre humain nous empêche de s’éterniser, alors on descent! Puis les 2 groupes se séparent…on resterait bien avec eux mais on a une croziflette à finir…!
Difficile de trouver le col et même sur le plateau il n’est pas évident de trouver son chemin, mais Amandine gère comme une pro !! Bravo!!
Arrivés à la voiture, il faut bien se résigner à quitter le paradis blanc, heureusement on a une croziflette à finir….et les cookies de Sylvie!! mercii
Merci Aurélie/François pour l’idée initiale, merci Amandine pour la proposition sur 2 jours et d’avoir leader le groupe, merci Sylvie pour les conseils techniques, Robin le serre file tout le monde pour votre présence. C’était trop chouette!!