26-03-2022
Alpes Grées N
1600
3066
1400
2

 

En préambule d'un raid entre France et Italie en traversant le Ruitor, Emeric nous propose le mont miravidi depuis Versoye. 

Apéritif un peu gourmand avec ses 1600m de d+, mais le groupe a bon appétit.

Pourtant le leader du groupe ne semble pas au meilleur de sa forme. ("Au bout de 100m j'étais au bout de ma vie").

Et le vent fort et frais rend les pauses pas très agréables et nous fait craindre que ça ne décaille pas pour la descente.

Mais le soleil est de la partie, le dénivelé est avalé sans difficulté par toute l'équipe (sauf Emeric...), David nous montre qu'il est en grande forme, la vue au sommet est superbe, la pause picnic se fera à l'abri du vent, et la descente sur une moquette bien agréable. 

Une très belle course qu'on vous conseille.

Une fois les récompenses distribuées (l'honneur donné à 4 d'entre nous de porter les cordes pour les jours à venir, et le statut de boulet pour Emeric) la journée se termine par une gargantuesque croziflette (Thomas ayant essayé de chopper la crémière était revenu avec "ses 2 plus gros reblochons"). Le groupe a bon appétit.

 Vivement la suite (teaser: il y aura du bon ski, des bonus à gogo pour ceux qui ont toujours faim de sommets et de ski, des déjeuners et apéro en terrasse pour les autres, un gite de luxe, un sauna...)