01-11-2012
Belledonne
600
1650
2250
F
1h30

La neige était là trop tentante pour résister à sortir les skis et les peaux de phoque. La météo était mauvaise (brouillard et vent polaire au sommet), mais la couche de neige annoncée (50 cm) était incroyable et il fallait donc monter vérifier ça. Et effectivement, belle surprise, une très belle couche de neige qui a rendu la tâche du traceur bien difficile nous attendait. Une météo bien mauvaise qui n'a pas réussi à nous perdre sur les pistes de Chamrousse et un vent polaire sur l'arête finale qui nous a fait rapidement rebrousser chemin pour rejoindre les filles qui s'étaient limitées à une sortie "raquettes dans la poudre".

Il y avait presque 1 m de neige fraîche par endroits  (bâtons enfoncés jusqu'au sommet de la poignée !!!) en raison du vent. Nous avons emprunté les pistes et les bords boisés pour éviter toute pente trop raide et risque de plaques.

La descente ne fut pas mémorable : trop de neige même très légère pour avancer , ou alors il aurait fallu ces nouveaux skis ultra larges. A part deux jolis murs bien raides où nous avons pu enchainer quelques jolis virages  avant la pénombre du soir qui est tombée bien vite (changement d'horaire du week-end)... et un thé chaud à l'Ecureuil.

Il reste de la neige dans Belledonne pour ceux qui seraient intéressés.

A bientôt.