20-04-2014
Ecrins
700
1942
2642
F
3h

Pour ce dimanche de Pâques notre guide préféré (Renaud) nous a proposé le col du Galibier ! un petit dénivelé de 700 ml pour nous permettre une récupération après la course de la veille. Petit déjeuner copieux à 7h pour un départ aux environs de 8h, sous un ciel bleu et ensoleillé, depuis le virage juste après le tunnel (un peu plus bas que le col du Lautaret). C'est seulement après une centaine de ml de portage que nous chaussons nos ski. On chemine entre plaque de neige et tâche herbeuse au début et très vite les choses sérieuses commencent ! à un rythme qui convient à tous.

On entend le torrent qui passe sous nos ski, on s'essaie au couteau dans une petite pente pour s'amuser, on grimpe, on discute, et on profite du paysage, avec le col du Galibier qui pointe là-haut !

Nous arrivons au col, à un rythme donné par Renaud, avec une petite accélération sur la fin .... et oui ! c'est l'appel de la photo ! Pour la petite anecdote, Renaud est monté au Galibier en Vélo l'été dernier "clic-photo !" alors il souhaitait y monter en ski pour : "clic-photo !"

Après cette séance de photos (que vous pourrez visionner grâce au lien ci-dessous), nous avons pris l'option de descendre par la route du col, pour rejoindre un versant nord, afin de ne pas avoir de portage jusqu'en bas...sage décision de Renaud !

Flavien qui était en snow, a fait le choix avec Marion d'un autre itinéraire de retour pour éviter la pente trop douce, pas très propice au snow.

Nous finissons ce WE du rassemblement de ski de rando sans être cramé. Merci aux organisateurs pour ce WE, se fut un agréable moment que nous avons apprécié.

Merci à TOUS !

Lien photo : https://picasaweb.google.com/113896994599329180857/ColDuGalibier?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMO-5LbstImAiQE&feat=directlink