30-08-2014
Ecrins
TD

Envie d'un petit WE familial avant la reprise ? Direction La Bérarde, c'est bien pratique : pas trop de questions à se poser !

Samedi 30 août : départ tardif (c'est encore les vacances quand même ! ) pour enchaîner la vingtaine de longueurs de "Li Maye Laya", 6a+ max, à la Tête de la Maye. Arrivés en vue de la face, une demi-douzaine de grimpeurs sont agglutinés dans la 3ème longueur avec une certaine Corinne qui a manifestement les pires difficultés à progresser... On sent que ça peut durer... On va donc passer à côté par "Ni po ni maye", 6a+ max aussi, pour tenter de passer devant le groupe avant la deuxième partie. Mission réussie !  On sera seuls pour les 10 dernières longueurs, dont certaines très jolies. Du coup, on aura fait 2 longueurs de plus que prévu, soit plus de 500 m d'escalade. Temps agréable se couvrant en fin de journée dans une belle ambiance. Descente dans le brouillard.

Dimanche 31 août : les troupes veulent la jouer cool... le ciel se dégage petit à petit pendant qu'on finit les croissants... On va donc faire tranquillement la 1ère partie (350 m, 6a max) de "Li maye maya", comme ça on connaîtra la voie en entier. Très jolie. Beau temps toute la journée, et beaucoup moins de monde que la veille dans les voies d'escalade.

Au final, les deux parties enchaînées de Li Maye Maya constituent une jolie voie, pas trop soutenue avec de beaux passages, malgré quelques inévitables vires à traverser. A faire ! Quant à Ni po ni maye, peu homogène avec les pas durs du bas très blocs : pas faciles ! 

Et encore une fois : merci JMC !