16-11-2014
Saoû et environs
F

Départ de Lyon vers 8:00. Nous testé un nouveau lieu de rendez-vous : Le Parce Relais de Parilly, c'est pratique, accès métro, grand parking et pas de risque de fourrière les jours de marché.

Nous avons grimpé à Roche Colombe au secteur Lézard volant. L'échauffement commence par 30 minutes de marche d'approche. Le rocher est variable. Il est par endroit, excellent avec du calcaire compact très adhérent entrecoupé de généreuses veines de silex, mais aussi parfois médiocre avec des prises mobiles et des silex cassants. L'escalade est toujours technique, vu la profusion de prises, la lecture est primordiale.

Nous avons profité d'une superbe vue sur Saou et les alentour avec une belle lumière rasante et les forêts au couleur d'automne.

Coté météo, soleil pour la marche d'approche, puis, temps couvert et une température de 10 degrés, correct pour grimper mais un peu juste pour assurer, surtout pour celui qui avait oublié sa doudoune.

Et pour finir , thé ou bière locale Markus au bistrot de Saou avec le plaisir de retrouver Hélène nouvellement installée dans le coin.