30-12-2021
Beaufortain
1200
1000
2100
PD
2

Arrivés la veille sous pluie battante à partir de Chambéry, nous établissons nos quartiers pour 3 jours à Arèches. Caroline et Hamid ont fait la meme chose. Après le bon diner (pates fraiches et bolognaise maison) concocté par Aurélien, nous décidons de la balade.

Départ à pied de l'appart à 10h30 car risque de pluie annoncé. Chaussage au Carroz Dessus et nous montons coté NE d'abord dans les champs puis dans la foret pour aboutir à Plan Villard (1500 m). Il fait beau et chaud. Un groupe des rapides va devant et je reste avec Caro qui revient doucement après de longs mois de blessure et de rétablissement. Arrivés sur le replat à la cabane de bergère, j'ai le temps de dépeauter et de manger, puis les TGV redescendent de Cote 2000 pour le casse croute (photo).

Après cette pause, ils vont descendre derrière et remonter au col de Roche Plane. De mon coté, je descend rejoindre Caro dans une neige moyenne pleine de rigoles crées par la pluie abondante et nous revenons à Plan Villard. Là, au lieu de reprendre N comme à la montée, nous skions plein S vers le Planay et la bonne neige est déjà transformée. Le boulevard de liaison à l'ombre nous permet de rejoindre facilement Arèches.

Les TGV reviendront par le N dans une neige pas terrible 2 heures plus tard. Après un bon thé et une bonne douche, JC prépare le diner à base de polenta et diots au vin blanc pour nous requinquer. Vivement demain la dernière de l'année. Suspense.