16-12-2018
Ecrins
624
2030
2654
F
4
Jéjé et Rémi de Val'roc
1

Après un super rassemblement 1ère Neige suivi d'une soirée mémorable au gite" Le rocher" où les "moulin à vent" de chez Jean Paul BRUN sont descendus comme des pistes vertes damées, le réveil a été quelque peu difficile pour tout le monde.

 Selon mes sources très avisées, Ludovic a "ronflé" comme une machine à vapeur du XIXième siècle.

Nicopat qui s'était jeté sur la Syrah comme la peste sur le bas clergé, sans doute pour combler son manque de tendresse, est frais comme une première communiante .

 Votre serviteur, est quant à lui resté, comme d'habitude, très raisonnable. Il s'est couché le premier, plus pour éviter les ronflements du Jéjé, que pour récupérer du ski de la veille.

Bref, vers 9h, tout le monde est sur le pont mais La météo est peu engageante. Il pleut à la Grave alors nous décidons de monter au col du Lautaret pour voir.

Au col, il neigeote et les accus n'ont pas l'air trop conséquente alors on décide d'y aller et si le créneau se referme, on fera demi-tour.

On jette notre dévolu sur le col de Laurichard. Tout au long de la sortie, nous avons eu de cesse d'appliquer les consignes de gestion de groupe qui nous ont été prodiguées la veille. On s'arrête pour faire le point régulièrement et on décide ensemble de continuer ou non.

Les dernières pentes avalées nous redescendons dans 40 à 50 cm poudre finalement bien agréable.

Un we réussi pour tout le monde.