10-03-2019
Ecrins
1300
1466
2793
F
5
Prapic, 2ème jour…entre BERA, météo, enneigement, niveau de ski…le choix de la course du dimanche donne du fil à retordre au stratège alpestre Sylvie mais un coup de pouce de notre hôte nous incitant à aller saluer la neige en face nord, finira de la convaincre pour cette belle aiguille.
Revigorées par la soirée au coin du feu (gîte la Jaboire à Prapic) et un festin régional, on est taquet dimanche matin.
On porte le temps de traverser la route, on commence dans la forêt puis on remonte un alpage (rempli d’une impressionnante avalanche). La pente se redresse, on observe le Sirac et autres montagnes, Eole nous encourage pour les derniers 200m. Grand cairn remarquable au sommet ;)                    Belle ambiance, jolie vue sur le Vieux Chaillol, le Dévoluy (salut les Gaulois une semaine plus tôt), le lac de Serre-Ponçon, les petits sommets autour, les grands se cachent derrière les nuages mais on les imagine. Allez faut redescendre… la neige est excellente, on se régale, puis on fait les sangliers … ohh on est déjà à la voiture!
Magnique journée, même si on n’était pas toutes seules, (mais c’était sympa de croiser des gens sympas!) parce que c’est là qu’il fallait être et la pente est plus que large, il y a de la place pour tous. 
Idem (comprenez, on trinque dans un pmu et on ramène saucisson et fromage)
Merci Sylvie!