30-03-2019
Grandes Rousses - Arves
1300
1580
2891
AD
7h
Grand soleil
1

Le samedi 30 mars, départ à 6h de Lyon en petit comité : AL, S et moi-même en route pour le charmant village du Chalmieu, cul de sac au dessus de Saint Jean de Maurienne. Il fait très beau, les sourires sont présents et la vue sur les Aiguilles d'Arves est magnifique : tout s'annonce pour le mieux. 

Nous passons, pour commencer, plusieurs chalets avec une montée tranquille. La pente commence à s'accentuer et les Aiguilles se rapprochent. Nous sommes tous seuls ! S aperçoit un skieur en train de descendre, mais c'est tout !  

Nous apercevons enfin le col de l'Epaisseur sur notre gauche. Les choses sérieuses commencent ... Ce ne sont qu'une centaines de mètres de dénivelé mais la pente est importante et le couloir étroit. Nous débutons la montée mais assez vite je m'arrête, je ne le sentais pas trop. AL et S continuent vaillamment. S décide de mettre les crampons. Près du but, AL s'arrête et c'est donc S notre super encadrant qui sauve l'honneur. 

Après une petite descente nous nous arrêtons pour un casse-croûte bien mérité. On serait bien resté là plus longtemps à faire bronzette mais il commence à faire tard. 

La descente est un peu laborieuse. On aura travaillé les traversées et le ski de fond en ski de rando ! Mais nous gardons toujours le sourire, contents d'être là. 

Le sens de l'orientation d'AL est hors paire et elle nous gratifie d'un petit passage en forêt où la neige était bien sympa. 

Une petite bière locale chez un bar/maison d'une savoyarde très accueillante pour finir tout ça et c'est parti pour le retour ! 

Merci beaucoup à vous 2 pour cette belle journée !