24-03-2019
Alpes de Lyngen
950
50
570
F
3h
2
J-1 : Samedi 23 Mars 2019
Catherine fait le taxi pour emmener 4 participants sur les 8 à St Ex. Merci Cathy!La meme chose pour les 4 autres avec le fils de Bruno.
Avec les skis dans l’habitacle, la voiture est prête à exploser.
3 vols: St Ex-Munich, Munich-Oslo, Oslo-Tromso. 
Tous les bagages sont lourds car chacun emmène un menu du soir et 2 bouteilles de vin. Ils ont bien suivi et nous arrivons à l’heure dite à Tromsø. Nickel!
Nous récupérons 2 voitures hybride break de location avec porte-skis, et dénichons notre Air B and B situé au sud de l’île et ville de Tromsø.
La maison moderne, récente et bien équipée, nous offre un séjour très claire, 4 chambres, 2 salles de bains, et un sauna.
 
J1 : Dimanche 24 mars 2019
-Le Skittentinden 1041m, mais nous ne monterons que jusqu’au lac Trollskarvatnet 508m au départ du parking (150m) entre Henrikwik et Liland soit + 358m de dénivelé.
-Le Storbogtinden 568m au départ de Storwollen alt 0m, soit + 568m
Total 358m + 568m=936m
 
Il neige et le vent souffle. 
 
Levée 7h30. Il fait jour depuis 5h30!
Nous démarrons pour Skittentinden dans la presque tempête! Bruno abdique de suite et nous attendra dans la voiture.
Nous arrivons tout de même au lac, mais en pleine tempête. Des rafales de vent nous bousculent! Descente avec tout de même  qq virages en fraîche.
Pique-niquons dans les voitures puis 2° grimpette au départ d’une base de ski de fond. En route pour Storbogtinden.
Le temps c’est calmé. Beaucoup de monde mais comme il a neigé pas trop de traces.
Belle montée sympathique mais arrivés au sommet, la tempête nous bouscule de nouveau. Nous devons retrouver notre chemin grâce au gps! 
Une congère non vue par Étienne lui fait prendre une belle gamelle et son genou n’a pas aimé, mais il peut tout de même skier. Qq bons virages quand nous finissons par voir qq chose puis retour au bercail.
Goûter, apéro, diner (rostis aux oeufs et bon vin), dodo.