30-03-2019
Alpes de Lyngen
900
0
900
F
4
Levé 7h. Nous plions bagages. Il neige et le vent souffle fort! En conséquence nous n’avons qu’1 projet: aller à notre 3° point de chute.
Arrivons en voiture à Olderdalen 20km après avoir démarré. Achetons qq victuailles, remplissons les réservoirs d’essence et décidons de prendre le bac ce qui changera et économisera qq km. Après environ 1/2h le bac arrive à Lingseidet. Nous étions déjà passé par cette bourgade à l’aller et les filles avaient repéré un magasin de sport. Le mauvais temps étant toujours de la partie, tout le monde entre dans ce magasin. Bien mais pas transcendant! Par contre au 1° étage, sont aménagés l’office du tourisme et la bibliothèque. Un jeune tient l’office. Hugo s’adresse à lui en lui demandant ce qu’il est intéressant de faire par ici en ski de rando.
"Vous pouvez partir d’ici monter 600m jusqu’à une petite maison. Je peux même vous indiquer un couloir qu’il est intéressant de monter et de descendre, je vais d’ailleurs y aller dès la fin de mon travail.
En jetant un coup d’œil dehors nous apercevons que le soleil est apparu et que le vent s’est calmé. Nous décidons de chausser et de monter la où le jeune nous a indiqué. Nous lui jurons qu’1 fois passé nous pellèterons la neige afin que lui aussi trouve un terrain vierge!!!!
De fil en aiguille nous montons par un sentier qq peu différent de celui indiqué, mais nous arrivons à la petite maison hexagonale typique de Finlande avec barbecue intérieur.
Un col légèrement + haut nous tente puis une petite bute et de fil en aiguille nous arrivons au Rundtinden avec toujours le soleil mais aussi avec un vent terrible.
Belle vue! Nous ne traînons pas et allons manger dans la cabane finlandaise. Nous descendons nos ordures et qq autres. En qq virages nous arrivons au centre du village alors que le temps se brouille.
Il nous reste 2h de voiture sur des routes complètement enneigées. Nous avons la surprise d’admirer 2 élans sauvages.
Enfin arrivés à destination, Øvervegen, Bruno souhaite garer la voiture à côté de la maison mais le chemin est trop enneigé et la voiture se pose sur la neige. En la poussant à 5 personnes nous ne la déplaçons pas d’1 mm. Il faudra le tracteur du propriétaire pour nous sortir de ce mauvais pas.
Notre grande loc (12 personnes possible) est typique, jolie, et aménagée avec soin sur une presqu’île à qq mètres d’1 phare: I D É A L!
Pas de presse oranges!!!
L’autre groupe des gaulois n’est qu’à 25km. Ils sont arrivés hier, nous devrions aller prendre l’apéro demain chez eux!
Apéro et Dîner avec les diots aux lentilles cuisinés par Delphine : délicieux accompagne d'un bon vin.
Dodo
img2541-3.jpgp1030963.JPGp1030955.JPGj6img20190330125210j6img20190330125215