23-03-2019
Ecrins
1150
1556
2713
F

Je rajoute cette sortie que J'ai trouvé assez jolie lors du day-one du rassemblement de Champsaur. Le CR sera très bref pour minimiser la quantité d'erreurs orthographiques ;) . Désolé Je ne suis pas sûr de tous les noms des participants, J'espere que vous pouvez les rajouter.

Départ d'un Prapic trés peu "blanc", aprés 10 minutes de skis sur le dos et après c'est parti, on suit la rive droite du Drac en passant par la chapelle de la saulce, où Babeth fait le point sécurité, connaissance et topo. On continue par le saut du Laire et on traverse le Drac à rive gauche et on rejoint les chalets cités dans le topo. On commence à voire le col et la Pointe de Reyna. Plusieurs hypothèses sur la trace se font, on essaye de suivre la carte IGN et on monte une première pente plutôt raide pour atteindre un replat. Pauline fait la trace avec une série de conversions jusqu’à cote 2450, après on fait une traversée en direction du col. Dernières conversions dans 40 cm de poudre et nous sommes au col de Reyna. Le chemin jusqu'au sommet est assez dégarni, on opte donc pour se reposer un peu au col et oublier la pointe (objectif initiale). Descente dans une poudre surprenante pour 250 m (on se régale), un peu croûtée après, plus dure pour les derniers 3-400 m de dénivelé. Nous rentrons assez contents de cette journée au gite pour la soirée du rassemblement.

Vue du col depuis les chaletsLe groupe après avoir traversé le Dracimg20190323125813.jpgLa Pointe depuis le colLa recompense