08-01-2020
Queyras - Alpes Cozie N
1080
1700
2786
F

Ce mercredi de la semaine initiation rando-carto-nivo-ski, il y a deux sous-groupes.

Hervé et Annie améliorent leur technique hors-piste avec les conseils de Coco et les encouragements d'Eliane. Bien que la neige soit excellente, que le soleil brille et que le forfait coûte 31 euros, les pistes étaient presque désertes.

L'autre groupe opte pour la Gardiole de l'Alp, en partant de la Rua, sous Molines, pour assurer les 1000 mètres. Léger contretemps pour retourner chercher la bonne paire de coques, confondue avec une semblable dont le propriétaire chausse plus petit.

Montée sans encombre sur une neige un peu durcie en surface, tracée et traffolée en tous sens. Les filles chaussent des couteaux de confort dans la partie sommitale. Nos deux convalescents tiennent le rythme, mais s'accorderont une pause raisonnable le lendemain. Bonne neige à la descente. Nous évitons une bonne partie trop ramollie en passant sous les mélèzes. Nous ne cueillerons pas de cynorhodons vers Gaudissard, par 3 voix contre 2.

Après le repas et le café au chalet, Jacques est reparti pour du skating l'après-midi. Chacun selon son rythme, un facteur de plus pour rendre cette semaine formidable.