25-01-2020
Chablais - Faucigny
800
1000
2000
F
4.5

Ne nous le cachons pas, c’était La sortie du weekend, celle à ne pas rater ! De la bonne humeur, des rires, des gens délicieux, une trace parfaite, un temps magnifique et une gentillesse de tous les instants.

Nous étions (mais cela est désormais révolu !) deux jeunes débutants, coachés et cocoonés par 5 Gaulois dont l’expérience et le courage ne sont plus à prouver (merci à eux).

Cela étant dit, si je me retrouve à faire ce CR c’est surtout que je me suis pris une bonne pelle sur une conversion hasardeuse et raté, avec un ski qui dévale quelques mètres plus bas et cela au bout de 10min de rando (histoire de mettre l’ambiance en place) ! Mais cela m’apprendra à essayer de suivre un Gérard plus affuté que les cares du Split de la courageuse Karine (un peu plus exigeant que le ski son truc apparemment). Claude nous ouvrait la course « je vais voir si ça passe et je vous dis », Annie menait son petit groupe d’un train de sénateur pendant que Michel et Marie Claude nous donnaient quelques précieux conseils.

Un Sommet ensoleillé avec une petite collation prise sur l’herbe entre deux bouses de vaches, l’instant récompense pour avoir avalé 830m de D+ en un temps plus qu’incertain ! (Impressionnant non ?)

Sinon pour les infos importantes comme les horaires d’entrées/ sorties, la face gravie, la granularité de la neige et le nom des animaux croisés, pour être franc je n’en ai aucune idée :D, et ce n’était pas le plus important de cette sortie.


Merci aux profs et encore bravo pour Karine, se balader dans la neige avec deux grosses pelles à tarte n’a pas du être un chose aisé ! Une belle première sortie :)

Biz