09-01-2021
Grandes Rousses - Arves
1300
1564
2591
F
6h

Arrivée vendredi 21h chez Emeric, encore une fois un peu tard pour moi, on se met direct les pieds sous la table devant une bonne raclette :)

On prévoit La Quarlie avec descente face Nord, avec une option sur la tête du vallon vu l'alléchante sortie skitour du jeudi. On verra selon les formes et envies de chacune.

9h30 parking de Besse, les personnes sur place sont toujours prêtes les dernières, c'est bien connu... On décolle un peu avant 10h car ça caille quand même, la montée à la quarlie est archi tracée, neige parfois poudreuse parfois croutée - on ne descendra pas par là... Arrivées au sommet, pas trop de vent et le soleil commence à pointer le bout de son nez, tout le monde est motivé pour la tête du vallon! On fera 2 groupes: Bab et moi descendons versant Nord sous le sommet (au final neige assez changeante) et Isa, Elisa et Aurélie suivent la trace en direction de la tête du vallon. De notre côté, après la descente on repeaute et on trace dans le vallon pour rejoindre la crête et l'itinéraire de montée - là la neige va être booonnnnneeee!! Je rejoins les filles qui sont dans la pente finale, Isa a refait une trace plus agréable que celle des "sans doute locaux" très raide. On se rejoint au sommet, pas mal de vent d'Est donc on s'abrite un peu le temps que Bab juste en-dessous arrive. Et c'est parti!!! Belle descente dans une neige poudreuse et homogène, quel plaisir!! Bab retrouve ses petits plaisirs de ski orgasmiques (comme elle dit!), Elisa s'extasie sur la qualité de la neige, Isa enchaine les courbes, Aurélie teste ses nouvelles chaussures avec le smile... Quelques galipettes très esthétiques de certaines, on s'espace pour passer une contre-pente un peu raide (c'est le vallon mort quand même!) et on termine cette belle descente aux bergeries. Picnic 3* à l'abri des bergeries (et merci à Elisa pour son gateau au chocolat!) et on repart pour un peu de skating pour rejoindre la descente finale vers les chalets de cuchet (mais coupez-moi ces fils!) dans une neige un peu revenue pas mal du tout.

Arrivée au parking à 16h au soleil, très belle journée!

Les filles je vous laisse remplir le milieu montagnard :)