10-01-2021
Belledonne
1400
1080
2478
PD

Départ vers 7h de Lyon ce dimanche 10/01. A priori aucun d’entre nous n’est jamais sorti avec le GAUL. Papotage dans la voiture.
Arrivé sur site, il y a noir de monde !! Saleté de montagnard Grenoblois, ils sont vraiment de partout. Par chance, nous trouvons une place au départ de la rando. Je me doutais qu’il y aurait du monde mais pas de là à confondre avec le parking des 7Laux !!

Nous attaquons la montée par temps gris et froid. Je parie qu’on va passer au-dessus de la mer de nuage. La route n’est pas déneigée jusqu’au de printemps, le début de la course ressemble plutôt à une piste du ski fond ! Quelques km plus tard, nous sortons enfin de la forêt pour découvrir ce grand et magnifique vallon ! Il fait à présent grand beau et les nuages sont derrière nous.

Check de l’état des troupes, tout le monde est en forme pour monter jusqu’à la cime. Super. Nous attaquons la montée finale dans les temps. Il fait super chaud mais la neige semble ne pas trop avoir travaillé. Vers 1100 D+ le rythme ralenti un peu mais il reste plus grand-chose. Nous atteignons finalement le sommet en 4h depuis le bas. Bravo à Fanny et Vianney qui ont terminé la rando avec des blocs de neige collés sous les peaux.

Il fait beau et la vue est top. Nous prenons le temps d’avaler un sandwich. Descente ! le haut est tracé mais bon à skier. On y va doucement car les 1400D+ se font sentir.

A notre première sortie Gauloise !