24-01-2021
Bornes - Aravis
900
1180
2080
F
4

Partis de Bron à 7h, nous parvenons au parking de Joux – Manigod vers 9h30, avec le plaisir d'avoir eu à mettre les chaines sur des pneus neige bien fatigués… Quand on aime, on compte sur les copains !

 

La haute fréquentation du lieu au regard du nombre de voitures peut laisser songeur. Pour autant, la multitudes de destinations offertes permettent aux collant-pipettes et autres excités de la vierge d'ouvrir tout azimut.

Le soleil brille dans un ciel sans nuage.

 

Au chalet de l'Aulp (Alt. 1600), nous troquons notre objectif initial "la Pointe de Mandalaz", très soufflé par le vent encore présent à notre arrivée, au profit de la Tête de l'Aulp, qui présente bien une trentaine de centimètres (test du bâton et tout et tout - merci Serge) de poudre fraichement tombée.

Les courbes des premiers skieurs confirment la clairvoyance de ce choix alors que nous entamons le dernier ressaut permettant d'atteindre le col sous le sommet.

Les 50m de l'arrête sommitale ont été transformés en un corniche remarquable que nous ne foulerons.

 

On profite de la vue panoramique avant une descente dans de très bonnes conditions de neige ("pas mal" sur l'échelle de Manu, Junior appréciera) avec le plaisir de faire sa trace. Si le couvre-feu n'effrayait un stéphanois en exil, on en aurait bien repris une rasade...

 

Tout est bon, sous les sapins dans le lit du Fier, le chemin forestier de retour et la bière à l'arrivée – merci barman.