21-02-2021
Lauzière - Cheval Noir
1500
1360
2750
F
7h00

Salutation depuis les bouchons.

6h30 frais et dispo a bron. 8h30 idem pour la neige. La croute nous accueille a celliers. C'est un vrai bonheur de faire glisser les peaux et de monter petit a petit la combe des plans. On double deux groupes. Le soleil s'invite pour nous réchauffer. On se tartine de crème solaire. On se fait  doubler par trois groupes.  A 2100 ca farte les peaux. On mélange les différents groupes.

On franchis le col de la valette et on descend sur les peaux. C'est trés beau. Puis vient le pas de la balme et on s'arrête sous les difficultés comme prévu. Pas d'arrête mais du vent vivifiant, qui nous envois des petites billes de givres. On descend par la combe de la valette profitant de la neige traffolée. le vent s'arrête, on en profite pour sortir les picnics. On débat, tranquilou au soleil, sur les ressemblances d'une montagne qui ressemblerait au christ.

Après la soupe on finit sur une route givrée. Saut de marches, traversée de coulées, poussée de batons, découverte de crampons abandonnés. Une ptite bière au parking et hop prêt pour les bouchons. Une bien belle journée et une équipe au top comme toujours.